Lazer'Up Solution

Soulagement Douleurs

Vous souffrez de douleurs chroniques ou aiguës ?
L’auriculothérapie laser peut vous aider à retrouver un confort durable, naturellement.

Lazer'up solution

Les Douleurs

NB : L’auriculothérapie laser ne se substitue ni à un diagnostic médical ni à un traitement médical. Le praticien n’est pas un médecin. 

L’auriculothérapie laser n’est pas indiquée pour traiter une pathologie, mais pour essayer d’en diminuer certains symptômes.

Le thérapeute se base sur des schémas neurophysiologiques liés aux terminaisons nerveuses concentrées dans le pavillon de l’oreille. Le principe est donc de stimuler des points précis de l’oreille qui sont en réalité reliés à des zones bien définies du cerveau. « Le pavillon auriculaire est en quelque sorte le clavier de notre ordinateur cérébral. » 

L’auriculothérapie laser permet ainsi de libérer des endorphines naturelles (hormones ayant la faculté d’augmenter la résistance à la douleur), qui vont pouvoir lutter contre des douleurs de différentes natures ; par exemple, des douleurs liées à l’arthrose, des névralgies, des sciatiques, des lombalgies, des cervicalgies ou encore des migraines…

La production naturelle d’endorphines dans le corps est en effet un mécanisme important pour soulager la douleur. Lorsque vous ressentez de la douleur, le corps peut libérer des endorphines pour atténuer cette douleur. Les endorphines agissent comme des analgésiques naturels en se liant aux récepteurs opioïdes dans le cerveau, ce qui diminue la sensation de douleur et crée une sensation de bien-être.

Cependant, il y a des situations où la production d’endorphines naturelles peut ne pas être suffisante pour soulager efficacement la douleur. Par exemple, dans le cas de douleurs aiguës, de blessures graves, de maladies chroniques ou de douleurs sévères, le corps peut ne pas produire suffisamment d’endorphines pour gérer la douleur de manière adéquate. C’est pourquoi l’auriculothérapie, médecine alternative, peut vous aider à soulager la douleur par la libération de ces endorphines déficientes, et peut être un bon complément de votre traitement actuel, administré par votre médecin.

L’endorphine agit comme un antalgique efficace, limitant ainsi les prises médicamenteuses et leur cortège d’effets secondaires. Les crises de douleur s’atténuent par cette action antalgique très forte, digne de l’action de la morphine !

Nos centres

En Ile-de-France et bientôt partout en France.